mardi 27 janvier 2009

Meilleures Amies


Si j’étais quelqu’un d’autre, j’aimerai lui ressembler. Elle n’a pas seulement des qualités qui me manqueraient ou que je devrai davantage appliquer, mais elle a ses défauts que je n’ai pas et que je trouve très attachant.

Elle est souvent le contraire de moi, pourtant nous nous entendons à merveille ! Nous avons des goûts différents pour les hommes (c’est ce qui fait notre force et notre objectivité arriver à un moment crucial où l’avis de notre amie comptera beaucoup dans la balance).

Ce que nous souhaitons avant tout c’est le bonheur de l’autre, qu’importe sa décision, aussi idiote et dénuée de sens que cela pourrait nous paraître. J’ai confiance en elle, et si elle risque de tomber et que je ne peux pas la sauver, je suis là pour la soigner, car ça je peux le faire ! ( " tu vois j’avais raison " : ça n’existe pas entre elle et moi, car chacun fait ses propres choix, et ça nous l’acceptons avant tout) Nous aimons danser et siroter notre petit verre en face de notre barman préféré en rigolant de tout et de rien. Nous nous racontons tout, et nous nous parlons avec les yeux, c’est comme ça qu’elle est ma meilleure amie, comme moi, elle n’est pas une sœur, elle est ce moi que je suis et que je ne suis pas.

Nous ne sommes pas ensemble 24h sur 24, on se voit une fois par semaine, parfois deux, parfois pas du tout, mais je sais qu’elle est là. Elle travail tout comme moi, toutes les deux nous aiguillons notre vie, vers le bonheur, nous le souhaitons. Grâce à elle je me sens plus forte. Je ne suis pas seule et ma chère meilleure amie, jamais tu ne le seras.

« ’’Toujours présente, jamais pesante", telle devrait être la devise de toute amitié»

Tahar Ben Jelloun



Photo de Deadlycase, photographe que j'adore et son blog est en lien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire